Chargement en cours

Le matériel de base de maquettes

Les cutters
Vous trouverez ce genre de coffret un peu partout, il est vrai que ce sont des produits bon marché. Ils ont tout de meme l’avantage d’avoir beaucoup de lames et de supports différents. Ils s’avéreront utiles dans certaines découpes, mais il est vrai que l’on s’en sert moins que l’ X-ACTO. Vous devez absolument investir dans un bon cutter, d’autre part cet investissement sera vite amorti, en effet, le notre a plus de 30 ans. ( cela ne nous rajeunit pas ….)

Les pinces coupantes et limes
Paire de ciseaux Fiskars
Petite pince courbée pour pièce pas toujours facile à poser
Petite pince Bruxelles
Pince qui permet de maintenir fermement les pièces
Réglet
Différentes limes
Différentes pinces coupantes pour dégrapper les pièces
Barre aimantée

Les outils
Différentes « spatules » de chirurgie
Règle à coulisse
Crayon de papier
Pince Bruxelles crochetée
Petite brosse métallique
Pince Bruxelles
Règle en métal
Couteau à dents de scie
Spatule de peintre pour façonner les maisons
Scie de modéliste
Différents tournevis de précision
Petite pince Bruxelles
Briquet

Pinces de serrage
Ces pinces servent à maintenir la pression lors des collages
Pince de serrage de papeterie
Les pinces à linge
Les élastiques
Il est vrai que le  » travail  » d’une maquette est une activité manuelle. Il n’empêche que nous sommes appelés à utiliser des appareils électriques

Le pyrograveur
Le pyrograveur est utilisé pour la zimmerit et simuler la perforation des obus dans le blindage, ce sont ses 2 plus grandes utilités.
On y trouve plusieurs lames, et prenez en un avec variateur afin de régler le niveau de chauffe, de plus testez toujours sur 1 chute de plastique ou mieux sous le chassis des véhicules, si ce coin ne se voit pas après montage, les plastiques étant différents d’une marque à l’autre. Sur votre variateur vous pouvez également faire une 1 marque, un repère pour allez plus vite.

La perceuse
Vous allez nous dire, on s’en passe volontiers et pourtant… Choisissez-la de préférence munie d’une commande-au pied, et d’un flexible, c’est la combinaison la plus pratique, quoiqu’un peu onéreuse. La miniperceuse est mise à contribution sans arrêt et, avec, un peu d’expérience, elle rend des services inappréciables. Elle est utilisé pour le tenon à poser dans un pied de figurines, polir une grande surface à l’aide d’une brossette en laiton, un détail encrassé de plomb sera vite nettoyé par une fraise sphérique, simuler les impacts de balles…
Idéalement il vous faut une perceuse DREMEL, mais pour débuter celles des grandes enseignes de bricolage dépannent bien.

Share this content:

Laisser un commentaire