Chargement en cours

Les lavis

Le lavis permet d’assombrir les contours de votre maquette. Vous avez besoin de solvant (white-spirit, térébenthine, essence F ou essence à briquet) et de peintures sombres. Utiliser de vieux pinceaux. Nous avons utilisé le flammpanzer de chez ironside. Nous allons par l’image vous montrer comment faire.

Mélanger le tout dans votre récipient, il vous faut pour ce faire, votre peinture de base + de la terre d’ombre brulée à l’huile + du noir matt + un récipient + de l’essence F.Cette solution dilué à 80% doit avoir la fluidité de l’eau, pour l’appliquer munissez vous d’un pinceau pour l’application du mélange. En règle général, nous employons de l’essence F et de la peinture à l’huile terre d’ombre brûlée.

Appliquez le lavis sur des surfaces à l’aide du pinceau. Il va pénétrer dans les moindres interstices de votre maquette. Pour retirer l’excédant de lavis, utiliser du papier absorbant, il ne doit rester que dans les creux. Vous faites un creux, vous enlevé le surplus aussitôt, surtout aller progressivement.

L’avantage de l’essence F, est qu’il s’évapore rapidement, donc vous permet de voir le résultat en direct, raison pour laquelle vous devez aller lentement par étape. Le lavis accumule autour des détails en relief, bien qu’assombries, ne présentent qu’un résultat très discret grâce à l’utilisation de papier absorbant.

Share this content:

Laisser un commentaire