Le drybrush
Vous connaissez tous cette méthode qui consiste à éclaircir les aretes de vos maquettes. Utiliser soit des brosses ou des vieux pinceaux car cela les abiment. Nous avons utilisé l’opel maultier de chez italeri. Nous allons par l’image vous montrer comment faire.
Pour réaliser le dry-brush, il vous faut la teinte de base, du blanc mat, une brosse ou un vieux bien sec et du papier absorbant ou un chiffon. La peinture se trouvant sur le couvercle de vos pots est riche en pigments et pauvre en diluant, donc idéal pour cette utilisation. Pour commencer, utiliser la teinte de base de votre maquette avec 20 % de blanc. Une fois la peinture sur votre pinceau, vous devrez en enlever l’excédant, en frottant votre pinceau de haut en bas sur votre chiffon.
Frotter doucement mais progressivement votre brosse, afin qu’il y ai le moins de pigments de peinture sur celle ci. Brossez votre modèle en étant méticuleux, soyez léger et délicat dans vos gestes, de manière à faire ressortir les détails progressivement.
Puis, faites des essais sous votre maquette avant de commencer, afin d’etre sur de ne pas « empater ».Vous devrez l’éclaircir peu à peu jusqu’au blanc si nécessaire, afin que l’effet apparaisse.
Share this content:
Laisser un commentaire